nice d2 finaleLe 3 septembre se déroulait la finale du Championnat de France par équipe D2 à Lescar (Pyrénées-Atlantiques).
Les 16 meilleures équipes de 2e division se rencontraient pour concourir pour la finale et un passage en 1ère division.
L’équipe femme des Francs Archers de Nice se classait 1ère du classement nationale à l’issue des 3 manches de la saison.

Petit bémol pour la finale, Océane Guy, Manon Royer et Aurelia Treves, qui formaient une partie de l’équipe, n’ont pas pu être présentes ce jour là, car elles concouraient pour une sélection en équipe de France pour le championnat du monde de la jeunesse.

C’est Corinne Gristi et Sophie Peraldi qui les ont remplacé pour conforter Sandrine Fialon dans cette finale.

Le tournoi consistait en un tir de qualification de 72 flèches tirés à distance olympique 70m, suivi de duels éliminatoires.

A l’issue des qualifications, l’équipe se classe 9e avec 1627 points.

A noter, la bonne performance de Sophie qui bat son record avec 544 points. Corinne 522 points et Sandrine 561 points.

En duel, déterminées à chaque set, les filles battent d’abord Rochefort sur mer 6-2 ce qui leur permet de passer en quart de finale.
Elles perdent leur place en demi-finale contre Morsang sur Orge 6-2.
Elles écrasent ensuite Grenoble 6-0. Et pour leur dernier match pour la 5e place, elles s’inclinent contre Boe 6-0.

Pour leur 1ère entrée dans L’équipe, Corinne et Sophie ont su rester soudées et solidaires à chaque set avec Sandrine. Combattantes jusqu'à leur dernier set, l’équipe femme de Nice terminent 6e équipe nationale D2. Les filles gagnent 3 places par rapport à leur points cumulés aux qualifications et se classent meilleure équipe du Sud Est.

Seules les 3 premières équipes nationales pouvaient prétendre passer en 1ère Division. L’équipe de Nice reste alors, pour la nouvelle saison 2018, en 2e division.

Leur coach Valérie Fenoglio et la présidente Delphine Renaud, les félicitent et leur donnent rendez-vous l’an prochain pour une autre finale avec, qui sait, peut-être cette fois-ci, une place en D1.