• L'Equipe D1

     

regional marignane salle4 Francs Archers étaient sélectionnés pour le Championnat régional en salle qui se déroulait à Marignagne le 11 février. Les archers venus de toute la PACA représentaient leur club dans une course vers le titre de Champion Régional à 18m de distance.

A l'issue du tir de qualification, Eymeric Sakaloff termine 1er avec 477 pts en catégorie Poussin, Soren Focke de Beaucourt termine 6e avec 428 points en catégorie Benjamin, Mélina Bouret termine 8e avec 362 points en catégorie Benjamine, et Matheo Fenoglio termine 8e avec 523 points en catégorie cadet.

Ont alors suivi les duels à éliminations directes. Chez les Poussins, Eymeric Sakaloff remporte tous ses matchs. Il est Champion Régional.

Matheo Fenoglio, perd en quart de final sur une flèche de barrage : sa flèche dans le 8 contre un 9 pour son adversaire.

Mélina Bouret créé la surprise en éliminant la première dans sa catégorie. Elle parvient avec Soren Focke de Beaucourt jusqu'en petite finale pour la médaille de Bronze. Avec un très beau match Mélina s'incline 2-6. Elle finit 4e.

Soren, quand à lui, au plus haut de sa forme, classé initialement 11e de la Région, arrive en petite finale en flèche de barrage. Son adversaire plante une flèche dans le 9 tandis que la sienne transperce le 8 à un centimètre de distance. Il finit au pied du podium lui aussi.

Leu coach, Valérie, après une préparation au club soutenu, a su les soutenir et les pousser au plus haut pendant ce tournoi régional.

Bravo a ses jeunes champions, pleins d'espoirs pour la suite.

Prochain rendez-vous, le Championnat de France Jeune en salle. Seul Mathéo Fenoglio va représenter les niçois le 24 et 25 février à Vittel.

 

 

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.