• L'Equipe D1

     

matheo salleDernièrement s’est déroulé le Championnat de France en salle individuel à 18m. 2 Archers du club des Francs Archers étaient sélectionnés pour participer à cette finale nationale : Mathéo Fenoglio en catégorie cadet arc classique et Sandrine Fialon en catégorie sénior arc classique.

Chez les cadets, les 60 meilleurs archers français étaient sélectionnés sur 1600 archers dans cette catégorie. Classé initialement à la 56e place avec 543 pts de moyenne sur 600, Mathéo a du mal à démarrer sa première série de flèche, mais se rattrape en deuxième série. Avec 510 pts au final, il termine à la 55e place nationale.

Chez les séniors, 36 archers étaient sélectionnés parmis 1580 archers. Sandrine, classée initialement 33e française avec 547 pts de moyenne sur 600. Avec quelques points perdus pendant son tir compté, elle termine 27e du classement national avec 537 pts.

La concentration, la maîtrise de soi et la détermination qu’exige ce championnat de France permet de féliciter ces deux archers de s’être battus pour gagner quelques places au classement.

La saison salle est maintenant terminée, les Francs Archers se préparent à la saison extérieure : les tirs olympiques de 30 à 70 mètres de distance individuel et par équipe.