trophee poles 2019Ce week-end avait lieu le Trophée de Poitiers, ville du Centre Ouest et préfecture de la Vienne, ouvert aux archers des Pôles Espoirs, France et de clubs ETAF. Ce tournoi, en salle, permet aux archers de se tester à leur distance en tir olympique dans les meilleures conditions. Au programme : qualification sur un 2x72 flèches aux distances olympiques de chaque catégorie, concours de barrage et duels individuels

Nos 2 cadets, Yoan  CHABALIER et Nicolas  BERNARDI, Pôle France Relève Dijon, y ont participé ainsi que Florian  BILLOUE, Pôle France INSEP, en première année de sénior 1.

 

Le samedi, à l’issue des tirs qualificatifs à 60 m, Nicolas finit 4ème et Yoan, après être hors cut le matin, termine 7ème. Quant à Florian, seul archer dans sa catégorie, il continue sa préparation pour la suite de la saison et réalise, à 70 m, 645 puis 659.

Suite à ces tirs, suivit le concours de barrage avec élimination au fur et à mesure des archers. Yoan est éliminé au 4ème tour et Nicolas est 2nd.

Le dimanche est consacré aux duels. Malheureusement Yoan chuta dès le premier tour en ¼ de finale contre celui qui allait remporter le trophée. Nicolas gagna son match mais perdit les ½ finales. En petite finale, d’abord mené 4/0, il remonter et pour arriver à égalité 5/5 synonyme de flèche de barrage, mais il tira un 9 quand son adversaire fit un 10. Il conserve donc sa place de 4ème.

A la suite de ce trophée, nos jeunes archers partent à Vittel pour un stage interpôle pour continuer leur préparation.

Rendez-vous dans un mois avec le trophée de Vittel du 16 au 17 mars

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.