• L'Equipe D1 championne d'Europe 2018

  • Nicolas Bernardi Champion de France FITA 2017 en Pôle France

  • Romain Viale et Yoan Chabalier en Pôle Espoir et Pôle France

     

Sarcelles, commune du Val-d’Oise accueillait du 20 au 22 avril le 1er Tournoi National Jeune (TNJ) de la saison TAE INTERNATIONALE. Trois archers de La Compagnie des Francs Archers de Nice étaient présents à ce rendez-vous et ont ramené 3 médailles.

En catégorie minime, Romain VIALE s’adjuge la première place aux tirs qualificatifs, lors des duels il perdit la ½ finale mais se remobilisa et remporta la médaille de bronze.

Chez les cadets, catégorie la plus représentée avec 55 archers, nos 2 cadets Yoan CHABALIER et Nicolas BERNARDI réalisent un beau parcours également. Yoan est 1er des tirs qualificatifs et Nicolas est 4ème. Ils firent leur premier duel à vide. Malheureusement, Yoan se remettant d’une tendinite perdit son match en 1/8, à l’issue des matchs de classement il est 12ème. En équipe double mixte associé à Aziliz RAMEL de RENNES, il remporte la médaille d’argent. Quant à Nicolas, associé à Alyssia CHAMBRAUD de ACHERES, finit 4ème du double mixte ; en individuel, à l’instar de Romain, il perdit la ½ finale mais se remobilisa pour remporter la médaille de bronze sur le score sans appel de 6/0.

Félicitations à nos jeunes et félicitations aussi à leurs coachs : Frédérique MUSY et Julien ALSBERGHE.

Ce premier TNJ est aussi la première étape de la sélection pour nos cadets pour la 2ème Junior Cup du mois de juillet et les championnats du Monde de la jeunesse fin août. On croise les doigts pour eux.

Rendez-vous du 09 au 12 mai prochain pour le TNJ2 à Ruelle Sur Touvre.

 

Nous utilisons les cookies pour améliorer votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.